La Musique nous calme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Musique nous calme !

Message par 34fm le Dim 5 Avr - 13:04

La musique adoucit les mœurs, c’est un dicton bien connu, d’autant plus qu’il est vrai ! Découvrons ensemble les bienfaits de la musique sur le corps et le moral !

La musique nous calme

Qui n’a jamais écouté de la musique afin de se relaxer, de se calmer, ou même de s’endormir ? En effet, une musique douce est très bénéfique pour le corps et le cerveau : elle permet, un peu comme une séance de yoga, de faire le vide et de se sentir bien. La raison est simple : le choix de musique que vous écoutez est très personnel et évoquera en vous des sensations uniques, liées à vous souvenirs et votre état d’esprit.

De fait, une musique qui aura tendance à vous apaiser agira également sur votre esprit et, même sans le vouloir, vous fera penser à des choses positives et calmantes. Par exemple écouter le même morceau que celui que vous écoutiez en vacances vous fera forcément faire le lien avec votre état de bien-être ressenti lors de vos vacances ! Moralité : le type de musique que nous écoutons conditionne notre état d’esprit du moment.

La musique, votre meilleur coach pour la pratique d’une activité sportive

Comme nous venons de l’expliquer, la musique conditionne notre état d’esprit du moment. Dans le cadre de la pratique d’exercices physiques, la musique devient alors votre meilleure amie pour atteindre vos objectifs ! En choisissant un morceau rythmé que vous appréciez, vous vous sentirez pousser des ailes : comme sur une piste de danse, vous aurez tendance à bouger selon le rythme du morceau, donc plus le morceau est rythmé et dynamique et plus il boostera vous efforts !

Vous est-il déjà arrivé d’avoir littéralement la chair de poule tellement le morceau que vous êtes en train d’écouter vous transporte ? Ce genre de sensations nous montre que la musique à bel et bien un effet sur notre corps et notre esprit ! Alors autant en profiter et booster notre moral et notre dynamisme lors de séances d’activité physique !

La musique favorise notre concentration

De la même manière que pour le sport, la musique nous permet également de nous concentrer plus facilement. La raison ? Elle nous permet de nous enfermer dans « notre bulle », sans pour autant quitter la pièce ou votre bureau.

La musique canalise nos pensées et nous fait nous concentrer sur les sensations qu’elle procure, en faisant plus ou moins abstraction de ce qui se passe autour. Ainsi, votre esprit est canalisé, votre concentration en est facilitée puisque vous vous êtes en quelque sorte coupés d’éventuelles perturbations extérieures (bruits dans le bureau, téléphone qui sonne, circulation dans la rue, etc.)

En bref, la musique nous procure à tous des moments de bien-être très agréables ! Il ne vous reste plus qu’à choisir le type de musique qui convient à votre activité du moment en vous créant des playlists spécifiques par exemple.

Et vous, quelle est votre musique préférée lorsque vous pratiquez une activité sportive ?
avatar
34fm
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Valras-Plage

Voir le profil de l'utilisateur http://www.34fm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum